Jeudi 11 avril 2013
Projection cinématographique "Les P'tites Toiles d'Emile"

Comme l'an dernier, la Commune de Douvrin est un des partenaires de la deuxième édition de l'opération : "Les P'tites Toiles d'Emile", qui est un temps fort de cinéma en direction du jeune public, avec des projections, des animations, et des ateliers. Le prix des places aux séances a été fixé à 2€50 pour tous. Cet événement régional a été initié par l'Association "Cinéligue Nord-Pas-de-Calais" dont l'objet est d'animer un circuit itinérant de cinéma.

Du 10 au 16 avril 2013, "Les P'tites Toiles d'Emile" circulent dans neuf villes du Bassin minier et de la Haute-Deûle, puis dans l'ensemble de la région. A Douvrin, c'est "Portrait de famille" qui a été projeté à la Salle des fêtes Lirdeman en avant-programme de "Mes premiers pas au cinéma", à destination du très jeune public : 2/3 ans. "Portrait de famille", c'est un programme de 5 courts-métrages iraniens, d'une durée totale de 42 minutes, "colorés et dynamiques, alternant avec beaucoup de fantaisie et de talent différentes techniques d'animation à la main".

La projection a été suivie d'activités et de jeux autour des personnages et de leur aventure. Parmi le public, les enfants de la Halte-garderie, dirigé par Mme Christelle Pousset, et certains élèves des écoles maternelles avaient pris place.