Vendredi 5 avril 2013
Parcours du cœur en direction du public scolaire

Le point de départ "Parcours du cœur" du public scolaire a été fixé au Château d'eau. Malgré une matinée assez fraîche, les élèves de l'ensemble des écoles douvrinoises ont entrepris de sillonner les rues communales, après avoir reçu leur ravitaillement et leur cadeau du jour, un set de lampes de vélo, offert par la Municipalité, représentée par M. Alain Coupez, Adjointe au Maire chargé des affaires sportives et M. Charles Lepers, Adjoint au Maire.

Le thème du "Parcours du cœur" de cette année était la prévention routière. Ainsi, les élèves sont partis avec une feuille de route et un plan. A divers points de la commune, ils ont répondu à 10 questions sur les éléments de sécurité routière ou sur leur connaissance des bâtiments publics de la ville

Concernant les élèves des écoles maternelles, le parcours devait avoir lieu sur le Chemin des Cavaliers. Ces derniers devaient disposer de livres sur le thème de l'handicap. A chaque arrêt, les adultes accompagnants devaient procéder à la lecture d'extraits de ces livres.