Du Lundi 1er au Vendredi 12 août 2016
Accueil de loisirs d'août 2016

En 2016, les accueils de loisirs (centres aérés) du mois d'août ont célébré leur vingtième anniversaire. Pendant deux semaines, du lundi 1er au Vendredi 12 août 2016, la Municipalité a donc organisé un accueil de loisirs destiné aux enfants en âge d'être scolarisés et jusqu'à 16 ans. L'accueil de loisirs avait pour thème : "Un été pas comme les autres !". Il a été placé sous la direction de Mme Patricia Van Vlanderen, secondée par Mme Jennifer Lequien. 15 animateurs ont assuré l'encadrement de 99 enfants. La base principale des activités fut la Salle des fêtes Lirdeman.

Les activités furent nombreuses et variées : cinéma, natation à la Piscine de Lens, déplacements au Centre multimédia Georges Brassens pour de la lecture et de l'informatique, journée à thème, atelier "Cuisine", jeux de plein air, activités manuelles, baby-foot, billard, ping-pong, jeux d'eau, etc. Plusieurs sorties avaient été programmées. D'abord au SIVOM des Deux Cantons, à Haisnes, pour bénéficier du parc de jeux gonflables, pratiquer du "Laser game" et de l'accrobranche, pendant une journée entière, entrecoupée d'un pique-nique. Ensuite, il y a eu une sortie au Parc du Fleury à Wavrechain-sous-Faulx, et un voyage à "Dennlys Parc", à Dennebroeucq. A noter également une promenade au Jardin des Poètes à Salomé.

Durant la seconde semaine, une fête a été organisée à l'attention des parents, à la Salle des fêtes Lirdeman. Chaque groupe d'enfants a présenté une chorégraphie sur des tubes musicaux de l'année 1996. Un jury appréciait la prestation de chacun. Enfin, une kermesse s'est déroulée au sein du Parc public "Le Jardin de la Paix". Les animateurs ont tenu différents stands de jeux. Pour obtenir des points, les enfants devaient remporter des défis. Les points ainsi obtenus permettaient de gagner de nombreux lots.

Au cours de l'accueil de loisirs, Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, accompagnée de M. Roger Maënhout, Conseiller municipal, ont rendu visite aux enfants et aux animateurs, afin de s'enquérir du parfait déroulement des activités.