Dimanche 28 août 2016
Manche française du Championnat d'Europe de motocross IMBA/UFOLEP

Le Moto-Club des Etangs, présidé par M. Jérémy Moyaert, a accueilli la manche française du Championnat d'Europe "IMBA/UFOLEP" au Stade de sports mécaniques Jean-Paul Lehoucq, situé près du Parc de nature et de loisirs Marcel Cabiddu de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau.

250 pilotes français, bleges, allemands, néerlandais, danois, tchèques, suisses, et italiens ont parcouru à de multiples reprises le circuit de 1.800 mètres, ponctué de 18 buttes et de 5 virages ardus à négocier, qui exigent des sauts techniques. Entre les différentes parties de la compétition de nature européenne, des courses "UFOLEP" ont été programmées. Les 2.000 spectateurs ont apprécié l'engagement physique des pilotes et leur virtuosité.

Le vainqueur de la manche française - catégorie "Open 250/500 cc" est le Français David Marty, licendié au club de Catillon, dans le Nord, mais habitant près de Thérouanne, dans le Pas-de-Calais. Il y avait bien longtemps qu'un Français ne s'était pas imposé dans une manche d'un championnat européen "IMBA/UFOLEP". Mme Odette Duriez, Vice-présidente du Conseil départemental, les élus municipaux des communes adhérents au SIAEV - dont M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire de Douvrin, chargé des sports - et M. Michel Coeugnet, Président du Comité départemental de l'UFOLEP ont remis trophées aux pilotes classés.

Enfin, M. Jérémy Moyaert, et M. Dominique Boulonnais, ancien président du Moto-Club des Etangs, ont salué et remercié l'investissement des nombreux bénévoles qui ont préparé et sécurisé le circuit, contribuant à la réussite de la journée.